Apprenez
à tous les coups

Faire du skateboard

Retour
fixtures/gifs/skate.png
fixtures/gifs/skate.gif

Bien s’équiper pour le skate ou le roller

Votre enfant se lance dans la pratique du skateboard ou du roller
Pour limiter les bleus et les bosses, il est important de bien l’équiper. Tour d’horizon des protections essentielles pour qu’il vive sa nouvelle passion comme sur des roulettes…

Le port du casque obligatoire !

Il est essentiel de choisir un casque adapté spécifiquement au skate ou au roller portant un marquage CE.
À ne pas confondre avec un casque destiné au vélo ou à l’escalade : tous n’ont pas les mêmes particularités. Il doit protéger toute la tête, y compris les tempes et ne doit pas empêcher de voir ou d’entendre.

Pour qu’il soit « adopté» par l’enfant, il doit également être facile à mettre et à enlever. Ne pas décorer le casque avec des autocollants ou de la peinture et ne pas le nettoyer avec des produits chimiques. La présence de solvants pourrait altérer les propriétés des matériaux qui le composent.

skate-bleu.png

La panoplie des accessoires de protection

Pour amortir les chocs et éviter les contusions, il est également indispensable d’équiper votre enfant de genouillères, de coudières, de gants et de protège-poignets marqués CE. Ces équipements de sécurité doivent être à sa taille pour offrir une protection optimale.

L’importance des chaussures

Il est conseillé de porter des chaussures adaptées à la pratique du skate. Elles sont antidérapantes. Leurs lacets (qu’il faut impérativement nouer, évidemment !) et leurs coutures sont renforcés car ils sont soumis à rude épreuve lors des contacts répétés avec la planche de skate.

Une fois vos jeunes riders parés du bon équipement, n’oubliez pas de leur rappeler que le skate n’est pas un moyen de transport et qu’il est interdit d’en faire sur la voie publique. Les skate-parks sont faits pour ça ! Par ailleurs, le skate est une activité physique et nécessite de s’échauffer avant et de s’étirer après pour éviter la fatigue musculaire.

Arnigel

OK