Apprenez
à tous les coups

Surfer sur internet

Retour
fixtures/gifs/rouge-ordinateur.png
fixtures/gifs/rouge-ordinateur.gif

Connectez-vous en bonne position

Surfer sur Internet est chronophage. On allume l’ordinateur pour une simple recherche et deux heures plus tard, on est toujours derrière l’écran sans avoir vraiment vu le temps passer… mais parfois avec une sensation de fatigue musculaire, simplement parce qu’on est resté statique dans une mauvaise position.
Comment bien s’installer pour éviter cela ?

Adoptez la bonne posture 

Asseyez-vous en occupant tout le siège, bien calé au fond de l’assise. Réglez la hauteur de votre chaise de façon à avoir les pieds posés au sol. Vos genoux doivent être à angle droit, de même que votre bassin. Si votre dossier est réglable, ajustez-le de façon à soutenir votre dos droit. S’il ne l’est pas, calez un coussin pour supporter le bas du dos.

Surfer sur internet papy-ordinateur.png

Ajustez la hauteur de votre écran et de votre clavier

L’écran doit être à la hauteur de vos yeux et face à vous. Si vous utilisez un portable, utilisez un rehausseur pour ordinateur ou éventuellement quelques livres.
Idéalement vos bras et avant-bras doivent former un angle droit. Ils ne doivent pas être tendus sur le clavier, mais pouvoir reposer sur la table. Pour taper confortablement, placez votre clavier à 10 cm du bord du bureau, de même que votre souris. Investissez dans un clavier indépendant, vos bras et vos épaules vous diront merci !
La distance entre vous et votre écran doit être équivalente à celle de vos bras tendus bien droits.

Faites des pauses

Pour soulager votre dos, vos épaules, vos bras, votre nuque, mais aussi vos yeux, faites régulièrement des pauses.
Levez-vous, marchez un peu. Etirez-vous. Décontractez vos épaules en les faisant rouler et vos poignets en réalisant quelques moulinets. Pour détendre votre nuque, faites quelques mouvements lents et doux : tournez la tête de gauche à droite et inversement, de haut en bas et inversement.

Arnigel

OK